Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Cinéma and Co...
  • : Beaucoup de cinéma, quelques bouts de ma vie et parfois un peu de poésie...
  • Contact

Envie de papoter

Archives

Mes ÉLucubrations

9 mars 2007 5 09 /03 /mars /2007 15:35

                                                                 

Ce midi, en allant déjeuner chez ma copine, je suis "tombée "sur le journal de TF1: je ne me rappelais pas que c'était aussi affligeant..et oui, visiblement, le midi, il ne se passe rien de grave dans le monde, personne n'est tué à la guerre, personne ne meurt de faim, personne n'est retenu en otage, non, seul Sarkozi homme oh! combien respecté par TF1, est suivi avec intêret lors de sa 'balade' au salon de l'agriculture, pour le reste, on nous servira, un medley mielleux et sans intêret de" bofs" en tout genre qui tricotent de la laine, ou qui nous donnent la recette du jour.. Non pas que j'ai quelque chose contre les gens en général, ni contre les occupations de chacun, mais bon sang, le journal c'est censer nous informer, nous alerter sur les terribles incidents qui se produisent chaque jour..et pas nous abreuver de choses sans importance qu'on pourra trés bien voir sur France 3 région..

Une autre chose m'a frappé ce midi (bien que ce ne fut pas la 1ere fois) c'est la différence de discours entre les chaines :sur TF1( pro- Sarko) on nous montre un ministre souriant, plein d'intêret pour les vaches et autres cabris, alors que sur M6 (pro-Ségolene) on nous montre un sarko dédaigneux qui rechigne à boire du lait cru (non mais c'est vrai quelle honte! il a peine trempé les lévres!!)

Et aprés certains diront que nous ne sommes pas manipulés par les média..

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
De toute manière, TF1 = machine à fric !<br /> Vive Gulli !! lol ;-)
Répondre
G
Bien d'accord avec d'ou l'interet de multiplier les sources d'informations, tu imagines le pouvoir qu'avaient ces gens là avt internet, les blogs. Nous pouvons tous à notre niveau nous informer et informer les autres. Internet est vraiment un outil de pression formidable si utiliser à des fins justes. Mais après qu'est ce qui est juste et qu'est ce qu'il l'est moins autre débat lol.
Répondre